Impact environnemental

 

REDUIRE L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL SONT DES ENJEUX IMPORTANTS POUR LES PROFESSIONNELS : sur le plan économique, la location de linge constitue bien souvent le premier poste de charge variable des hotels et l'impact environnemental associé au nettoyage et à la production du linge est l'un des principaux. En effet, la production et le traitement du linge en vue de fournir les nuitées hotelières atteignent sur la France l'émission de 470 000 tones de CO2 par an, et une consommation de plus de dix millions de m² d'eau et de 15 000 tonnes de produits lessiviels. 

 

Notre société s'implique fortement à respecter les règles de bonnes conduites et cherche en permanence à réduires l'impact environnemental tout en garantissant à nos clients une qualité parfaite de notre prestation global !

 

Nous nous sommes engagé dans notre démarche qualité afin de réduire considérablement notre impact Environnemental sur les différents postes :

 

Notre parc de véhicules est renouvelé tous les trois ans et bénéficie ainsi du nouveau sytème SCR en AdBlue L'adBlue alimente un sytème qui permet de réduire l'impact des émitions de dioxydes d'azote présent sur nos véhicules.


le traitement du linge , les Energies, le transport du linge... voir récapitulatif ci-dessous

 

 

1 KG de CO2 équivalent est émis pour l'utilisation du linge de lit et de bain pour chaque année. Cela représente 15% des émissions de gaz à effet de serre d'un hôtel.

144 litres d'eau sont consommés par nuitées. C'est principalement la production du coton qui engendre la plus large consommation avec 115 litres nécessaires, en comparaison, seulement 17 litres sont liés au processus de nettoyage.

L'étape de production des matières premières ( coton, polyester) et de leur transformation en drap, serviette et tapis de bain représente 52% des émission de CO2, mais surtout 87% de la consommation d'eau.

La logistique quotidienne entre l'hôtel et la blanchisserie représente en moyenne 22% des émissions de gaz à effet de serre et 10% de la consomation d'énergie totale.

Le recours aux produits lessiviels a un impact très réduit sur l'ensemble des indicateurs, excepté sur la consommation de ressources non renouvelables avec une contribution de 11% sur le cycle de vie.

 

 

Quel note Environnemental pour une nuit d'hôtel ?

 

- 6,9 Kilo de CO2  dégagé dans l'astmosphère,

  • dont 34% dus au chauffage et à la climatisation
  • dont 23% dus au petit déjeuner
  • dont 17% dus à la blanchisserie

- 178 litres d'eau ; c'est pas énorme, c'est l'équivalent d'un bain. ( source : www.consoglobe.com )

 

 

 

Entretien-textile.fr


© 2012-2019 Blanchisserie BVPI • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales